dimanche 1 septembre 2013

La vie est imprévisible...

“We must be willing to let go of the life we planned so as to have the life that is waiting for us.” 

Parfois il faut se raccrocher à des petites phrases, des petites choses pour pouvoir aller de l'avant. Cette citation de Joseph Campbell m'a permis d'avancer quand j'étais rattrapée et aspirée par toute ma vie d'avant. La vie est imprévisible, pour le meilleur et pour le pire, qu'on se le tienne pour dit. Et quels que soient les projets, les rêves et les désirs, mieux vaut choisir de vivre chaque instant pour ce qu'il est. Et il peut toujours en rester quelque chose de positif et de bon.


Les Jasettes de Lisette appartiennent à ma vie d'avant alors j'ai décidé de les fermer. 


Le blog est mort! Vive le blog!


En voici un autre, pour une autre vie, je dirais même un nouveau blog pour une nouvelle vie. Celle d'après, celle d'aujourd'hui, du maintenant, de l'ici. Pas de révolution dans le contenu, je suis encore celle que j'étais mais mon horizon s'est élargi et j'ai de nouvelles préoccupations, de nouvelles questions amenées par de nouvelles rencontres bien souvent, de nouvelles lectures, une autre façon de percevoir la réalité, de regarder le monde qui m'entoure.


J'ai déjà plein d'idées et l'envie d'écrire, de partager est revenue, elle est là, pressante et impatiente. Y'a plus qu'à!


1 commentaire:

Béran a dit…

En ce moment j'aime celle-ci : "New beginnings are often disguised as painful endings"

Je lève mon verre (de limonade) aux nouveaux départs! Et à voir le positif en toute chose...