jeudi 19 décembre 2013

Ma petite folie

Parmi les conclusions de l'autopsie du bonheur d'avant: le manque de spontanéité. Qu'on le veuille ou non, dans une relation amoureuse qui dure aussi longtemps, des habitudes s'installent, parfois réconfortantes, parfois plates mais, comme elles sont ancrées dans la relation, on s'y fait tellement qu'on ne les voit plus. Parfois elles viennent des compromis nécessaires, que dis-je, indispensables, pour le bon fonctionnement d'une relation. Ces habitudes sont donc devenues la normalité, le quotidien. Mais il est évident que les deux membres du couple sont responsables de ce train-train et les deux doivent être selon moi capables d'en sortir dès que possible. (Le présupposé de départ étant de sortir de la routine ensemble et non avec une tierce personne...je le précise quand même).

L'une de mes résolutions  pour construire le bonheur d'après est donc de faire plus de folies, d'écouter plus mon coeur d'enfant et de faire des trucs fous et pas raisonnables.
Entendons-nous tout de suite sur le "pas raisonnable". Remplacer chaque repas par une boîte de biscuits au chocolat pendant tout une semaine n'est pas assez téméraire pour moi. Partir me marier à Vegas avec le chanteur cute du métro que je croise tous les vendredis - et qui me chante son numéro de cell une fois sur deux- sous prétexte que la station s'appelle Bonaventure, c'est un peu too much. Je me disais qu'entre ces deux extrêmes, il devait y avoir quelques trucs à faire d'un peu foufou...

Depuis cet été, j'en ai quelques-uns à mon actif dont je ne suis pas peu fière.
- Sortir à 23h30 un dimanche soir  parce qu'un ami chef-cook vous invite à vous préparer un repas 5 services dans l'heure dans son 2 et demi à l'autre bout de la ville...Check!
- Rentrer un week end en France (Je vis à Montréal ) pour l'anniversaire de mon frère pour lui faire une surprise malgré mon budget serré...Check!
- Organiser un concert dans mon jardin avec un chanteur français de passage au Québec...Check!

Je tiens à préciser que le truc foufou ne nécessite pas d'avoir de l'argent. Heureusement. Je pense que chacun doit voir la folie à sa porte selon son mode de vie, ses habitudes et son besoin d'en sortir.
Bien souvent les petites folies spontanées et passagères me procurent un grand sentiment de liberté. Comme fumer des cigarettes menthol par exemple, allez savoir pourquoi...

On a les plaisirs qu'on peut veut.

1 commentaire:

vanessa a dit…

oh que je l'aime ce billet Lison ! ;) Je te souhaite une année 2014 avec pleines de folies et d'amour !